Statistiques du 1er trimestre 2021

  • Construire
11.JPG

Croissance continue des projets de construction

La tendance à la construction de l'année 2020 se poursuit au premier semestre 2021.

Ainsi, le domaine des nouvelles constructions de maisons individuelles (d'1 à 2 familles, jusqu'à 2 logements) a augmenté de 11% au premier semestre par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, les demandes de construction dans le domaine des nouvelles constructions d’immeubles collectifs (à partir de 3 logements) ont chuté de 9 % au cours de la période de référence.

L’analyse du nombre total de demandes de permis de construire du premier semestre démontre une impressionnante augmentation de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente. Rappelons que l'année dernière, une augmentation de 9% par rapport à l'année précédente avait déjà été enregistrée malgré la pandémie et le lockdown. Cette hausse massive est principalement due à de petits projets de construction dans le domaine des transformations et extensions. Il semble qu'au moment de la pandémie, l’attention s’est davantage portée sur « ses propres quatre murs » et nombreux sont ceux qui ont utilisé leur temps passé en home-office pour mener à bien leurs projets de construction.

Ci-dessous,  les statistiques détaillées (en cliquant à travers les 4 graphiques):

A propos de Bindexis AG:

Depuis 2007, Bindexis collecte toutes demandes de permis de construire publiées officiellement en Suisse, standardise et catégorise ces données et les enrichit des résultats de ses recherches complémentaires. Les parties intéressées – principalement des secteurs de la construction, de l'énergie, de l'immobilier et de la finance – peuvent obtenir les informations directement auprès de Bindexis. De plus amples informations sur www.bindexis.ch